Tous nos spectacles sont adaptés en fonction du public 

 

Personnes âgées et/ou public désorienté :

Un temps de prise de contact sensoriel avant de passer par les mots, des répétitions de mots issus de poèmes simples pour solliciter la mémoire immédiate et l'attention, des parties chantées pendant le conte et des chansons de leur époque pour finir le spectacle à l'unisson. Nous apprécions le moment de partage après le spectacle.

Le temps de la prestation tient compte des capacités de concentration du public (40 et 45 mn) : un conte par représentation

 

Adultes  :

Spectacle  (60mn) de deux contes  dans un lieu intimiste : petit théâtre, bibliothèques, maison de quartier, chez l'habitant etc... 

Invitation à l'écoute : petits mots de poésie qui passent de bouche à oreille à bouche et pour les chanteurs ...vaille que vaille !

 

Enfants :

Temps scolaire, bibliothèques, arbre de Noël, centre de loisirs et autres.

A partir de six/sept ans "Le vilain petit canard": ils encourageront le vilain petit canard tout au long de ses péripéties en apprenant la formule chantée. Durée 45mn.

 

Travail par thèmes : exclusion, harcèlement, reconstruction...

Ces contes peuvent être un support pour aborder des thèmes spécifiques en lien avec l'exclusion, le harcèlement, le rejet, la reconstruction...travail possible avec le temps du conte suivi d'un temps d'expression et d'échange.

Des projets  peuvent être envisagés et travaillés sur ces thèmes. Groupes scolaires, groupes pour couples (femme squelette), groupes du champ social et de l'insertion et autres.